L’assurance est une notion assez abstraite, ce n’est pas un objet concret que l’on peut toucher, utiliser, déplacer. Nous ne pouvons nous rendre compte de son utilité que lorsque survient un sinistre. Donc le sinistre est l’essence même de l’assurance, c’est malheureusement sa raison d’être !
Dès lors, lorsque notre client en est victime , il peut compter sur notre expérience pour l'assister au mieux. Tout le règlement d’un sinistre par la Cie d’assurance dépend de l’approche de ce sinistre, ainsi que de l’interprétation des conditions générales qui régissent le contrat en vigueur. Il est absolument nécessaire de bien comprendre les questions posées sur l’avis de sinistre !!
Nos clients bénéficient donc de notre expérience pour tout le suivi d’un sinistre, jusqu’à son règlement, et si nécessaire, nous défendons et négocions les intérêts de notre client auprès de la Cie d’assurance. Un exemple tout simple, que beaucoup de gens ont certainement déjà vécu, lorsque quelqu’un est victime d’un vol.
Il y a une quantité de paramètres différents qui peuvent entrer en considération :
- S’agit-il d’un vol au domicile ou à l’extérieur ? Que signifient les notions « vol simple, par effraction, par détroussement, par ruse etc… » et quelles conséquences respectives impliquent-t-elles sur le fait que le cas sera couvert ou non ?
- En cas de dégâts naturels connaissez-vous les critères pris en compte par l'assureur pour vous indémniser ? Quelles en seront les franchises ? Quels frais annexes pouvez-vous justifier ? Saviez-vous que les tremblements de terre font l'objet d'une catégorie complémentaire ?
- Est-ce différent si cela s’est passé en Suisse ou à l’étranger ? Dans votre véhicule ou dans la rue ? Qu'en est-il en cas de perte ?
Et il serait possible de compliquer encore les choses, et dans bien d’autres domaines…
Nous ne cherchons en aucun cas à vous affoler, mais simplement vous rendre attentifs à l’utilité de notre travail !